Un trailer live action ultra classe pour Far Cry 5.
En plus d’être des FPS en monde ouvert bourrés d’action, et proposant une vaste liberté de mouvement, les jeux de la série Far Cry se caractérisent notamment par des antagonistes charismatiques en diable. On se souvient du psychotique Vaas de Far Cry 3 ou du flamboyant Pagan Min de Far Cry 4 (dont vous pouvez retrouver le test de notre Medoc préféré). Avec Joseph Seed, Far Cry 5 nous livre un ennemi plus inquiétant encore, mis en scène dans un trailer en prises de vue réelles.
Sur une musique hypnotique de Vessel intitulée Red Sex, nous suivons un baptême au cours duquel officie Joseph Seed, pasteur et gourou d’une secte dangereuse qui a posé ses griffes sur Hope County, dans le Montana. Avec ses faux airs de Matthew McConaughey, il n’est pas difficile de comprendre que le charisme du perfide père Seed lui ait assuré une flopée de fidèles. Le court métrage propose, en deux minutes et demie, d’en apprendre plus sur le passé de votre futur ennemi. Contrairement au bavard Vaas, Seed semble être plus réservé, et moins flamboyant que Pagan Min.
Far Cry 5 vous invitera dans le Montana, il s’agira du premier épisode se déroulant aux USA. Dans les bottes du nouveau shérif, vous devrez mener la résistance contre la secte de Joseph Seed qui fait régner le chaos dans la région, suite à une sorte de coup d’état. Pétoires dans les mains et équipiers loyaux à vos côtés, à vous d’accorder le saint sacrement au faux prophète et à ses ouailles à grands coups de plomb.
Le Montana et ses vertes contrées, ses reliefs vallonnés, ses hauts arbres et ses rivières devrait vous ouvrir ses portes dans peu de temps. Far Cry 5 sortira sur Xbox One, PlayStation 4 et PC le 27 mars prochain. Hallelujah, petits galopins !