Hironobu Sakaguchi, si vous êtes joueur depuis de nombreuses années, impossible que ce nom vous soit inconnu. Il n’est pas moins que l’homme qui a offert son souffle à la saga Final Fantasy. Il occupe aujourd’hui une carrière plus locale en développant des jeux mobiles à destination des marchés japonais. Une catégorie de jeux dans laquelle devrait apparaître Fantasian, la prochain RPG de celui qui aura marqué le genre.
Ce qui le sépare des autres RPG sur mobiles ? Le fait d’être porté par (ou de porter) un des acteurs du gaming par abonnement en ligne : l’Apple Arcade. Effectivement, le service étant toujours en besoin d’applications fortes et fédératrices (comme le confirment les vagues d’annulation de contrat d’Apple et l’ajout d’un mois d’essai gratuit pour séduire), l’arrivée d’un titre conçu par une rockstar du RPG pourrait aider à mobiliser des curieux dans le service.
Ceci dit, pour ça, il faudrait au moins que l’on sache à quoi s’attendre et il faut dire que jusqu’ici, ça reste maigre. Les seuls points qu’on connaît sur le jeu sont la présence d’éléments rappelant Final Fantasy (dont des allusions à la Magitech) et, depuis aujourd’hui, une image de gameplay que vous pouvez donc découvrir dans le tweet plus bas. On notera que (et ça vaut ce que ça vaut) le jeu semble tourner à 60 images par seconde.
Un dernier sujet à aborder toutefois, l’homme derrière le projet semble l’avoir confirmé, s’il ne présente pas le jeu en mouvement pour le moment, les progrès opérés sur le développement sont réels et il mise sur une sortie en 2021 pour sûr. On verra s’il saura tenir les délais avec le regain de vigueur de la Covid-19 sur l’archipel nippon. Naturellement, n’attendez pas Fantasian ailleurs que sur appareils Apple pour le moment, hein ?
開発中の画面 pic.twitter.com/iSAVM7VfXU
— 坂口博信 (@auuo) January 14, 2021
Disgaea RPG – Le tactical-RPG nippon se décline sur mobile
Pingelton
Persona 5 Royal revient dans le RPG mobile Another Eden
n1co_m