Depuis un certain temps en développement, le jeu Fangs, développé par Steve Feak, un des créateurs de Dota et de League of Legends, nous livre la date de sortie de son early access. C’est pour le 30 novembre 2022. Petite chose à savoir : le titre sera free-to-play. Il garde le même système que ses prédécesseurs, incluant la fameuse boutique de cosmétiques.
Que savons-nous exactement à l’heure actuelle ? Fangs est un MOBA au même titre que League of Legends, Heroes of the Storm ou DOTA. D’ailleurs, la position de la caméra en vue du dessus est conservée. Rien qui ne troublera les vétérans du genre. Il s’agit cependant d’un jeu par équipe en 4vs4. On perd donc un joueur par équipes. Est-ce un bien ou un mal ? À l’heure actuelle, il est trop tôt pour le dire. D’un côté, on perd sans doute en tactique, car cela veut aussi dire un rôle potentiel en moins. Mais d’un autre, on gagne sans doute en visibilité de jeu, en rapidité pour trouver une équipe et peut-être trouver de nouvelles synergies.
Le jeu dispose de quatorze héros. D’autres sont naturellement à venir, répartis en trois catégories assez communes (les combattants de mêlée, les attaquants à distance et les supports). Ces héros peuvent être customisés avec des runes qui amélioreront leurs pouvoirs et qui peuvent même les faire changer drastiquement d’orientation.
Le jeu a pour but d’offrir la part belle à l’action. On est donc sur un format de partie probablement plus court, comme bon nombre de projets depuis un certain temps. Les phases comme les débuts de partie à se regarder dans le blanc des yeux, en attendant une erreur de l’adversaire ou un niveau donné par exemple, seront supprimées ou réduites pour entrer dans le cœur du sujet : le combat. Les développeurs veulent proposer un jeu nerveux où les joueurs devront faire preuve de stratégie pour remporter la partie. Bien sûr, c’est l’adage général sur ce type de jeu : « Facile à apprendre, difficile à maîtriser ».
Concrètement, le jeu ne compte pas révolutionner le genre, mais plutôt proposer une expérience avec des bases solides. Nous verrons donc si cette formule portera ses fruits, car ces choix ont déjà été faits auparavant, Heroes of the Storm étant un bon exemple, car il avait déjà réduit la phase de gain d’expérience et les objectifs de carte ajoutaient une autre dimension stratégique au jeu, tout en proposant de l’action en permanence. Hélas, il n’a pas réussi à capter l’attention du plus grand nombre de joueurs pour différentes raisons. Est-ce que les crocs de Fangs seront suffisamment aiguisés pour se faire une place ?
Heroes of the Storm – Fin de l’aventure pour le MOBA de Blizzard
Loriynn
League of Legends – K’Santé censuré dans certains pays ?
Loriynn
Paragon : le MOBA selon Epic Games
Craaazy Geek