C’est en catimini et en parallèle de sa présentation E3 2018 que Bethesda sort sur Switch et PS4 son Fallout Shelter.
Alors qu’il était déjà prévu sur PlayStation 4 comme l’indiquait il y a quelques jours l’apparition de la liste des trophées, Bethesda a créé une (petite) surprise en sortant sa simulation de gestion d’abri anti-nucléaire sur la semi-nomade de Nintendo. Âgé de maintenant 3 ans, Fallout Shelter est sorti initialement sur mobile et s’est retrouvé à ce jour dans plus de 120 millions de paires de mains. Qu’à cela ne tienne, une poignée d’autres pourrait bien se rajouter à la liste.
Fallout Shelter est un spin-off basé sur la série Fallout. Ici, il n’est point question de parcourir les vastes terres ravagées par une guerre nucléaire mais bien de maintenir un abri en fonction tout en permettant à vos habitants de s’y installer et de prospérer. Pour ce faire, sélectionner ces derniers et leur donner une fonction adaptée sera la clé de votre pérennité. En plus de maintenir l’abri en fonction, il faudra également le garder hors d’atteinte des menaces, qu’elles soient à l’intérieur ou à l’extérieur de vos murs. Cela dit en passant, peut-être que le prochain héros du monde sera de ceux qui sortiront de chez vous ! Un système de craft est également de la partie et vous permettra non seulement de customiser votre base mais de développer armes et protections afin d’assurer la sécurité de vos habitants. Vraiment, Vault-Tec a pensé à tout !
Fallout Shelter fait dorénavant ses début sur Nintendo Switch et PlayStation 4 et ce pour la somme modique de … gratuitement. Cela allonge la liste de plate-formes sur lesquelles le titre est disponible puisque vous pouvez également toujours y jouer sur Xbox One, IOS et Android. Un jeu gratuit de plus, que demande le peuple ?