Un énorme patch nucléaire pour corriger les bugs de Fallout 76
La prochaine mise à jour de Fallout 76, qui sortira le 4 décembre, corrigera une tonne de bugs qui minent le jeu depuis son lancement le 14 novembre. Celle-ci apportera de grandes améliorations et d’autres ajustements, selon le patch note de Bethesda Game Studios.
L’amélioration de la capacité de stockage, demandée presque immédiatement après la sortie du titre par les joueurs de Fallout 76 a été annoncée lundi, lorsque Bethesda Softworks a reconnu le peu de place accordé lors du lancement de son jeu. Un correctif qui devrait permettre de passer à 600 unités.
De même, un changement est à prévoir en ce qui concerne les butins abandonnés par les personnages de haut niveau. Ils permettront dorénavant de recevoir deux à quatre objets dont la qualité dépendra de la difficulté et du niveau de l’ennemi.
D’autres points forts seront également soumis à quelques modifications. C’est le cas notamment des armes puisque les dégâts infligés par une arme automatique recevront une augmentation de 20% (ce qui pourrait ne pas être suffisant).
Un bug faisant que les barres de santé et les voix des ennemis persistaient à l’écran quand ils n’étaient plus visibles sera également corrigé. Il en sera de même pour les problèmes rencontrés au camp, qui faisaient que les objets stockés n’apparaissaient plus et que les tourelles disparaissaient une fois endommagées.
Fallout 76 enverra également une notification prévenant les joueurs qu’ils seront déconnectés du serveur au bout de 10 minutes d’inactivité.
En cas de décès de son personnage en surcharge, (quand ils sont trop encombrés) celui-ci pourra réapparaître à l’endroit le plus proche de sa mort, au lieu de revenir au Vault 76. Et bien sûr, les serveurs du jeu ont bénéficiés d’améliorations supplémentaires en termes de stabilité.
La version 1.0.2.0 arrivera donc sur les versions PlayStation 4, Xbox One et PC le 4 décembre. Un autre patch plus volumineux suivra le 11 du mois. Celui-ci inclura des paramètres supplémentaires exclusifs à la version PC. Dont une option de prestige pour les joueurs spéciaux qui sont allés au-dessus du niveau 50.
Fallout 76 a suscité de vives réactions lors de sa version bêta fin octobre, début novembre. Le lancement a d’ailleurs entraîné des scores médiocres en termes de critiques et des joueurs pleinement déçus.
C’est très frustrant pour les adeptes de la licence Fallout, car le titre proposait un fort potentiel pour la première version multijoueur de la série, mais qui se trouve éclipsé par de trop nombreuses lacunes.