Fallout 4 se verra patché la semaine prochaine !
C’est de notoriété publique : les jeux Bethesda sortent toujours accompagnés de bugs plus ou moins gênants. Le développeur est bien entendu au courant de cette situation, et c’est pour cela qu’un patch est prévu pour la semaine prochaine. « Il est vrai que la liberté que nos jeux vous offre peut amener à des conséquences accidentelles qui sont parfois graves, quand le jeu combine trop d’éléments imprévus en même temps » écrit Bethesda à ce sujet tout en tentant de justifier le nombre conséquent de défauts en raison du manque de bêta-testeurs. Il suffirait peut-être d’en engager un peu plus, dans ce cas ?
N’oublions pas toutefois que Fallout 4 est très loin, heureusement, d’être aussi bugué que Skyrim, malgré quelques problèmes parfois gênants. Mais il est agréable de voir qu’un patch est déjà en développement seulement 10 jours après la sortie du titre. Par ailleurs, celui-ci sera d’abord disponible en bêta sur Steam, avant d’être automatiquement appliqué pour tout le monde sur plateforme de Valve puis enfin arriver sur consoles. Après ce premier correctif, d’autres de plus petites tailles seront appliqués régulièrement avant de finir par des mises à jour plus conséquentes. C’est le même processus que suit Bethesda depuis Oblivion, ce qui leur permet d’éviter d’empirer des choses en appliquant des patchs, comme Dice a eu coutume de le faire sur Battlefield 2 par le passé.
Malheureusement, aucun changelog n’est connu à ce jour, mais il devrait arriver dans les prochains jours ou lors de la sortie du correctif. Pour prendre votre mal en patience, notre test de Fallout 4 est bien entendu disponible sur LightninGamer. Le titre est disponible depuis le 10 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.