Fallout 4 booste son système de construction avec le Contraptions Workshop.
Bethesda continue d’étendre le monde de Fallout 4 avec un nouveau DLC cette fois concentré spécifiquement sur les colonies. La principale nouveauté du titre, les colonies ont rencontré un accueil de la communauté assez bon, malgré des réserves quant aux limitations du système. Avec Contraptions Workshop, Bethesda vise à combler les manques que la construction de colonie présentait et ajoute bon nombre de nouvelles options aux bâtisseurs tels que des ascenseurs, tapis roulants et des unités de productions d’objets.
La nouveauté avec le plus potentiel est l’ajout de circuits et fonctions logiques,qui devraient permettre aux joueurs les plus ingénieux de complexifier les systèmes qu’ils ont déjà mis en place. Si Bethesda continue sur cette lancée on pourra peut-être voir des systèmes très complexes mis en place à l’instar de ce qui se fait sur Minecraft.
Cette nouvelle vague de trois DLCs doit encore être complétée par l’arrivée prochaine du Vault-Tec Workshop, qui offrira au joueur la possibilité de construire ses propres abris et de mener quelques expériences sur vos cobayes locataires. Pour conclure le trio, Bethesda sortira le DLC Nuka World qui ajoutera une nouvelle zone au jeu : un parc d’attraction aux couleurs du soda emblématique de la série. On devrait y retrouver de nouveaux objets, quêtes, bandits et créatures.
Les joueurs peuvent dès maintenant se procurer Fallout 4 : Contraptions Workshop sur PC, Playstation 4 et Xbox One en se dirigeant vers leurs magasins en ligne respectifs. L’extension est distribuée au prix de 4,99€ pour ceux qui ne bénéficient pas du Season Pass.