Le ténébreux Fallen London s’offre un portage mobile.
Vous avez peut-être eu l’occasion, récemment, de vous plonger dans l’excellent, mais très sombre et lovecraftien Sunless Sea, dont notre rédacteur avait vanté les mérites, à la fois du jeu en lui-même, mais aussi de la superbe OST. Il avait également évoqué l’existence d’un autre titre précédent le jeu en question : Fallen London.
Fallen London est un jeu sur navigateur, gratuit, qui plonge le joueur au sein d’une cité tentaculaire, une Londres ténébreuse et gothique, plongée dans une noirceur constante. Il s’agit d’un jeu en grande partie textuel, comportant plus d’un million de mots, laissant libre cour à l’imagination et aux choix du joueur.
Hé bien, sachez que Fallen London est d’ores et déjà annoncé pour appareils mobiles plus tard dans l’année, d’abord sur iOS, puis sur Android. Il retiendra sa formule gratuite déjà adoptée sur PC, ainsi que les différentes propositions monétaires qui l’accompagnent, pour acquérir, notamment, un nombre d’actions possibles plus conséquent, des morceaux d’histoire inédits et régulièrement renouvelés, ou encore une progression plus rapide.
Notre test de Sunless Sea précisait qu’une bonne connaissance de l’anglais était requise, et c’est également le cas pour Fallen London. Si cette belle langue ne vous fait pas peur, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site de Fallen London, soit pour vous faire une idée avant sa sortie sur vos smartphones et tablettes, soit pour directement vous plonger pendant des heures dans cette aventure sombre et passionnante. NB : le jeu sera cross-platform à sa sortie sur mobile, donc votre progression mobile sera enregistrée sur navigateur, et vice-versa.