Koei Tecmo annonce Fairy Tail, un jeu vidéo tiré du manga éponyme.
Vous l’aurez sûrement tous compris maintenant, mais les mangas sont une source intarissable pour les développeurs de jeu vidéo. On ne compte plus le nombre de grands œuvres qui ont eu droit à leur propre adaptation, on peut ainsi citer Dragon Ball, Naruto ou encore Kill la Kill. Il existe malgré tout une licence qui, malgré son succès colossal, n’a encore jamais fait l’objet d’une adaptation vidéoludique, et c’est celle de Hiro Mashima. Du moins jusqu’à présent puisque Koei Tecmo vient d’annoncer Fairy Tail, un jeu tiré du manga éponyme par le biais d’un nouveau trailer.
Premier jeu de la licence sur console à sortir en Europe, Fairy Tail va nous plonger en plein cœur des aventures de Nastu et de ses compagnons au travers du royaume de Fiore. Toutefois, le jeu ne s’adressera pas qu’aux fans de la licence mais aussi aux néophytes qui pourront ainsi découvrir l’univers d‘Hiro Mashima. L’auteur sera d’ailleurs là en tant que conseiller afin de guider l’équipe de Gust pour qu’il nous propose un jeu fidèle à l’univers du manga.
Un choix de studio assez audacieux puisque jusqu’à présent Gust ne s’est encore jamais occupé de jeu tiré d’un manga. Néanmoins, les développeurs de ce studio ont montré à maintes reprises leurs talents en ce qui concerne le jeu vidéo, notamment au travers des séries telles que les Atelier. Ce nouveau JRPG ne nous dévoile que très peu d’informations pour l’instant, mais il devrait nous en dire plus très bientôt, puisqu’il sera présent au Tokyo Game Show 2019.
Bien que la bande-annonce soit assez courte, elle nous permet déjà de nous faire une petite idée du jeu et notamment de ses combats qui semblent pour le moins explosifs. Fairy Tail est prévu pour 2020 sur Nintendo Switch et sur PlayStation 4. Ne nous demandez pas où sont les versions Xbox One et PC…