Fairy Tail et Dreamland soufflent leurs dix bougies
Dix ans, ça se fête. Cette année le célèbre manga japonais Fairy Tail et la bande dessinée française Dreamland passent le cap de la décennie. Pour l’occasion l’éditeur Pika, qui publie ces deux œuvres en France, nous fait un joli cadeau. Le tome 1 de Fairy Tail et celui de Dreamland sont disponibles gratuitement en format numérique chez les différentes e-libraires telles qu’Amazon.
Synopsis de Fairy Tail :
L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (chasseur de dragon de feu), Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat bleu Exceed pouvant se faire pousser des ailes, voler et parler), qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde. Ils sont rejoints au cours de l’aventure par Carla (une chatte blanche Exceed comme Happy) et Wendy (chasseuse de dragon céleste).
Synopsis de Dreamland :
Terrence Meyer, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale STT (Actuel STMG1) au Lycée Jules Guesde (Mas de Tesse). Sa mère est morte dans un incendie alors qu’il n’était âgé que de 7 ans et depuis, il a une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu’il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa phobie en contrôlant le feu. Il rencontre alors un homme mystérieux qui lui annonce qu’il est devenu un voyageur. Et c’est à partir de cet instant que tous les soirs, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland, le monde des rêves où il croisera plusieurs personnes de son entourage qui sont également des voyageurs, il formera un groupe avec lequel il vivra de nombreuses aventures…
L’offre prendra fin le 17 juillet.
Si comme nous vous aimez les mangas et animes, nous vous conseillons fortement l’anime Tales of Zestiria the X qui vient de débuter.