Fade to Silence vous présente Ryme, votre nouvelle amie, ainsi qu’une nouvelle zone.
Nous vous avions déjà parlé de Fade to Silence, jeu de survie dans lequel vous accompagnez Ash, un homme qui doit faire face à un hiver éternel et une horde de créatures lovecraftiennes. Le jeu, en plus de vous confier la survie du gaillard, vous propose également de faire des choix affectant une communauté de survivants. Sorti en décembre 2017, le titre se targue de parvenir à retranscrire avec réalisme les conditions difficiles d’un hiver rigoureux.
Une nouvelle zone a été ajoutée au titre. Il s’agit de l’Epave, jadis lieu de villégiature privilégié devenu un labyrinthe mortel de cargos et de containers abandonnés. Vous devrez être prudents et prendre garde de ne pas vous paumer dans ce dédale glacé. En plus de cette nouvelle zone, vous pourrez accueillir une nouvelle venue dans votre tribu. La discrète Ryme est prête à mettre ses talents à contribution afin d’aider votre communauté à survivre. Furtive, elle mettra plus de temps que d’autres à être repérée par les monstres et ses compétences de chasse et d’évasion pourront vous être très utiles. Par ailleurs, Alice, la fille d’Ash, se verra octroyer un rôle plus important dans Fade to Silence. Il est important que vous et vos compagnons assuriez la survie de la fillette.
Les développeurs en ont profité pour apporter quelques mises à jour à Fade to Silence. Ainsi, certains éléments, comme le HUD ont été optimisés, tandis que d’autres éléments ont été modifiés. Ainsi, la cinématique d’intro a été remaniée afin d’inclure Alice, la balistique a été améliorée, les systèmes de dialogues ont également fait l’objet de modifications, et la taille de l’inventaire a été revue, entre autres. La liste est longue, et les petits curieux pourront y jeter un oeil en cliquant sur ce majestueux lien.
Si l’hiver ne vous fait pas peur, si le froid est pour vous le prix de la liberté comme le chantait la reine des neiges, alors Fade to Silence est fait pour vous. Le titre est disponible depuis le 14 décembre dernier sur PC.