Le Faceoff Deluxe + entend corriger un des défauts majeurs du Nintendo Switch Pro Controller.
On ne le fait pas forcément souvent, aujourd’hui on va aborder l’arrivée d’un nouvel accessoire gaming, une manette plus précisément. Si la Switch, comme c’est souvent le cas avec les consoles Nintendo, ne manque pas d’accessoires, on est tous d’accord pour dire qu’ils ne se valent pas. Et c’est le cas aussi bien pour des créateurs tiers que pour Big N lui même. Bon, on râlouille mais en vrai, il est pas si mal le Nintendo Switch Pro Controller. Son ergonomie est correcte, sa batterie prend plutôt bien la charge… mais, il faut lui reconnaître un défaut certain. Vous y verriez pas une prise Jack sérieux ?
Si c’est également votre avis, vous êtes sur la bonne page. En effet, plutôt que d’attendre que Nintendo relance le développement et prépare les moules à plastique, quelqu’un d’autre à décider de prendre la place. On doit ce projet à PDP, une compagnie américaine qui n’en est pas à son coup d’essai avec les manettes. Effectivement, son site web regorge de pads pour diverses consoles, incluant également la Switch avec des modèles aux couleurs de Mario et Link. C’est justement une nouvelle déclinaison de ce modèle qu’il nous propose, une manette répondant au doux nom de Faceoff Deluxe + Audio Controller.
Au programme avec cet engin, un peu plus que du gaming. Effectivement, il est important de noter de prime abord que cette manette est filaire, pas de bluetooth ici. Elle comprend les mêmes boutons que celle dont elle se base mais propose 2 gâchettes paramétrables supplémentaires au dos. Enfin et surtout, elle possède un port Jack afin d’y brancher casques et écouteurs ! Alleluia !! Avec ce controller, il sera donc possible de s’adonner aux joies du jeu sur la télé sans emmerder le monde (surtout si c’est Senran Kagura Reflexion…). Mais aussi de profiter par son biais du chat au travers des jeux qui le permettent. Il s’agit probablement du pas décisif, celui qui pourrait définitivement enterrer cette appli dont personne ne se sert.
Afin que la distance entre vous et la télé fasse écho à celle qui vous sépare des amis avec qui vous pourrez enfin parler, le câble du Faceoff Deluxe + pourra s’étendre jusqu’à 3 mètres. Pas mal tout ça, hein ? Notons pour finir que, pour apprécier des parties hautes en couleurs, 4 coloris sur des tons camouflages sont disponibles. Non, pas de thème Mario et Zelda avec celles-ci, désolé.
Parlons enfin prix et date de commercialisation. Le Faceoff Deluxe + sera disponible dès le 22 juillet au tarif de 25$ sur Amazon et le site du fabricant. À ce prix là, il serait indélicat de se plaindre. À moins que…