Evolve se prépare à un gros changement économique !
Evolve, ce jeu de tir à la première personne si particulier qui avait fait saliver de nombreux joueurs avec son expérience de jeu inédite en 4 contre 1, vient d’être retiré des ventes sur PC mais la page Steam du jeu reste, elle, toujours active. Si le jeu présentait au premier abord des atouts majeurs, les quelques deux millions d’acheteurs ont rapidement fait grise mine face aux nombreux soucis récurrents à la sortie du jeu. Le nombre de joueurs sur Evolve est donc en chute libre depuis… Qu’est-il donc en train de se passer dans les têtes des dirigeants de chez 2K et Turtle Rock Studio ?
Premier élément de réponse, si Evolve a été retiré du catalogue des ventes sur la plateforme Steam, malgré une page toujours active, il reste encore possible d’acheter le jeu sur le PlayStation Store et le Market Place (mais on vous conseille de lire là suite si l’envie vous prend de vous jeter dessus). Le soft va t-il subir des modifications sur PC, en premier lieu, puis sur consoles ? Affirmatif !
Second élément de réponse, on constate sur le site officiel du jeu Evolve, la présence d’un hashtag #StageUp mais surtout d’un compte à rebours qui prendra fin… aujourd’hui à 18h00 ! En effet, dès demain, les développeurs prévoient de proposer au grand public une version bêta gratuite du jeu dans le but de prendre en compte les retours et avis de la communauté. Evolve serait donc en passe d’effectuer un énorme virage économique en passant au modèle free-to-play, sur PC dans un premier temps. Mais les joueurs console ne seront pas oubliés pour autant, puisque le projet a bien sûr dans les cartons de proposer cette version gratuite sur nos chères PlayStation 4 et Xbox One. Inutile de préciser que nous assistons là à une renaissance du jeu, c’est en tout cas ce qu’on espère pour 2K et Turtle Rock Studio.