Paradox Interactive annonce le prochain DLC de Europa Universalis IV : « Mandate of Heaven » !
Europa Universalis IV, le très populaire jeu de gestion et de stratégie développé par Paradox Interactive, va bientôt accueillir un nouveau DLC. Il s’agira du 10ème DLC de ce jeu sorti en 2013. Il s’appellera « Mandate of Heaven » et nous fera voyager jusqu’en Asie de l’Est.
Paradox Interactive donne pour l’instant assez peu d’informations sur cette extension. Ils annoncent qu’elle apportera une nouvelle manière de jouer et qu’elle permettra de contrôler de nouvelles nations d’Asie de l’Est. La vidéo de présentation est d’ailleurs assez claire, nous montrant des images issues de la culture chinoise. On peut s’étonner de voir un jeu nommé Europa Universalis IV partir si loin de l’Europe, mais ce n’est pas la première fois, le jeu permettant depuis longtemps de voyager jusqu’en Amérique par exemple.
Si l’on se balade sur le Wiki officiel de Europa Universalis IV, on peut constater que certaines informations sur cette extension sont déjà indiquées. Nous y apprenons notamment que l’extension sortira le 6 avril 2017. Elle permettra également de jouer avec des âges historiques (de l’âge des découvertes à l’âge des révolutions) et que l’on pourra déclarer des âges d’or. Une des nations que l’on pourra jouer en Asie sera effectivement la Chine, qui permet de faire payer un tribut à ses voisins. Il sera également possible de jouer le Japon avec de fiers et loyaux Shogun.
Pour plus d’informations, une émission en direct sur la chaine Twitch de Paradox Interactive sera diffusée aujourd’hui à 14h. En attendant le 6 avril, nous vous laissons avec le trailer du DLC en question :