Il y a quelques jours, nous avons été invité à participer à une session de Escape Hunt à Paris. Vous l’avez sans nul doute remarquer, les Escape Game ont le vent en poupe, à chaque fois, c’est le même principe. Il faut résoudre une série d’énigmes dans un temps limité. Le but est de réfléchir vite et bien, le tout en équipe. Que vaut ce nouveau phénomène qui risque fort de se développer davantage dans les mois à venir ? LightninGamer vous donne la réponse.
Escape Hunt : l’enquête à vivre entre amis.
Êtes-vous un bon détective ? Et surtout, savez-vous travailler en équipe ? Voilà les questions qu’il faut se poser avant de participer à Escape Hunt. Chaque partie dure une heure, top chrono. Par équipe de cinq maximum, nous sommes enfermé dans une pièce avec quelques explications de l’animateur. Celui-ci nous immerge dans le contexte, à savoir, le métro parisien dans les années 1920. Un malfaiteur vole les passagers du Métropolitain, les autorités n’arrivent pas à mettre la main dessus. L’enquête vous revient mais démasquer le scélérat ne sera pas une mince affaire. Une heure pour résoudre l’énigme peut paraitre assez long mais je peux vous assurer que le temps devient vite votre principale préoccupation. Attention, je ne vais pas tout dévoiler, le mystère doit absolument rester entier, ne pas savoir ce qui nous attend fait partie du charme du jeu. En tout cas, nous ressortons littéralement ravi de l’expérience vécue entre amis.
Vous qui êtes en quête de jeu et de nouveau concept, Escape Hunt est fait pour vous. Foncez, réservez votre session sans plus attendre. Sachez que le thème est renouvelé chaque année pour laisser place à un nouveau scénario original, en lien avec la ville où Escape Hunt ouvre ses portes. Le contexte est différent, les énigmes aussi, le tout pour renouveler l’expérience et l’intérêt de recommencer le jeu. Je vous mets au défi de résoudre entièrement l’énigme principal dans le temps imparti. Personnellement, nous n’avons pas réussi… heureusement que l’animateur est un allié qui nous aide de temps à autre. Pour plus d’information (date, coût et lieu), visitez le site officiel.