EON Super 64, pour le meilleur, et le pire, quand même, un peu…
Nul ne niera que l’ère Nintendo 64 a constitué une période charnière en matière de JV. La machine nous a livré, entre une Super NES magnifique et une GameCube trop sous-estimée, les plus grandes oeuvres de tous les temps (Mario 64, Mario Kart 64, Goldeneye, Perfect Dark, Jet Force Gemini, Zelda: Ocarina of Time…) ainsi que les pires bousins du marché (Superman, Deadly Arts, Majora’s Mask…). Le tout servi avec un pad juste impeccable, en forme de trident, et dont certains jeux autorisaient l’usage en solo d’un pad par main. Visionnaire ! Vous en revoulez, elle vous manque ? L’EON Super 64 est là pour vous.
Il est en effet temps de ressortir vos cartouches préférées ainsi que la machine qui les accompagne, et de retrouver vos potes d’antan devenus stupidement parents et chefs d’entreprise en oubliant vos bons moments passés sur le même canapé, et de vous traiter de tous les noms à cause d’un manque d’armes ou d’une carapace rouge vicelarde, devant un kébab et un coca bien corsé.
EON Super 64 est disponible dès aujourd’hui. Vous le trouverez sur le site Castlemania là (pourquoi ce nom nous dit quelque chose ?) ainsi que sur Amazon. Il s’agit d’un appareil HDMI à connecter sur la 64 qui vous passe en 480p sans lag sur vos écrans modernes, et non sur les gros écrans carrés qu’on avait à l’époque. Les développeurs avaient déjà opéré la même magie sur GameCube fut un temps, c’est au tour de la N64 de subir le même traitement.
Par contre, avec un tarif annoncé de environ 130€, tout un chacun va devoir réfléchir s’il souhaite laisser la mèmère au placard ou la faire revenir sur de devant de la scène…