La guerre, la migration, la séparation. La mort ?
« Prend soin de toi et ne t’avise surtout pas de mourir avant moi »
Cette phrase d’adieu d’origine syrienne résume en à peine quelques mots toute l’intensité d’Enterre-moi, mon amour. Prévu pour le 26 octobre prochain sur iOS et Android, le jeu, signé des studios français indépendants The Pixel Hunt et Figs, nous conte l’histoire d’un couple en pleine déchirure. En effet, la guerre fait rage et la migration n’est malheureusement plus une option.
Enterre-moi, mon amour suit les péripéties de Nour, une syrienne en route pour l’Europe. La particularité du titre, outre son contexte plus que réaliste, est dans sa manière d’exposer les faits. Le joueur, sur son mobile, verra le récit à travers les yeux de Majd, le mari de notre héroïne. Il s’agira concrètement d’échange de messages en temps réel, les joueurs pourront essayer d’avoir des nouvelles de Nour à tout moment, s’assurant qu’elle va bien et tentant de l’aider si besoin. Réalisme oblige, Nour ne sera pas toujours disponible et le joueur devra par moments attendre sa réponse avant de continuer la partie. Sachez toutefois qu’il existe une version du jeu sans cette attente pour les plus impatients. Enterre-moi, mon amour dispose de plusieurs fins disponibles et seuls vos choix décideront du destin du couple.
Enterre-moi, mon amour propose une vision unique de la crise actuelle syrienne et place le joueur au milieu d’une histoire d’amour dramatique où la mort n’est jamais loin. Munissez-vous donc de votre smartphone le 26 octobre et prouvez que l’amour reste le sentiment le plus fort de ce monde.
Retenez qu’un test d’Enterre-moi, mon amour sera publié le jour de sa sortie sur LightninGamer.