Enlisted, le nouveau FPS multijoueur, se dévoile dans un trailer.
Gaijin Entertainment et Darkflow Software, connus pour leur titre War Thunder, reviennent avec l’annonce d’un nouveau FPS multijoueur centré sur la Seconde Guerre Mondiale, nommé Enlisted.
Enlisted permettra à une centaine de combattants de s’affronter sur les deux premiers champs de bataille proposés au lancement de celui-ci, la bataille de Moscou et la bataille de Normandie. Chaque campagne mettra en scène les différentes phases d’une bataille, pouvant s’étaler sur des semaines voire des mois durant la guerre, le titre recréera les personnages ainsi que les armes de l’événement historique. Enlisted tournera sous le moteur Dagor apartenant à Gaijin Entertainment, qui permettra des affrontements sur des champs de bataille immenses, mais aussi des décores destructibles.
Enlisted fait actuellement l’objet d’une campagne de financement, l’objectif fixé pour le développement des champs de bataille de Moscou et de Normandie est déjà atteint. Enlisted sera achetable de manière groupée ou proposera d’acquérir les campagnes séparément, ainsi que les armes et les différents accès anticipés au jeu, qui seront accessibles courant 2017. Alexander Nagorny, producteur chez Darkflow Software, indique également, qu’il compte sur le soutien des joueurs pour ce projet ambitieux.
Enlisted est un projet particulièrement ambitieux dont le développement sera fortement influencé par les fans, pour les fans. Les joueurs vont en effet avoir un contrôle direct sur de nombreux aspects du jeu tels que la création de campagnes, de nouveaux modes de jeu ou la prochaine plateforme d’Enlisted, après la sortie PC.
Effectivement, le développement d’une campagne se fera selon le vote des joueurs, actuellement une troisième campagne est en préparation, mais pour la développer 250.000$ sont demandés, et si le projet vous plaît, vous pouvez voter. Gaijin Entertainment compte réinvestir les recettes dans différents modes de jeu, d’autre campagne, mais aussi dans un portage vers les différentes consoles de salon, mais pour cela Enlisted doit atteindre un million de dollars de recette pour le voir débarquer sur nos consoles.
Pour rappel Enlisted sera disponible sur PC, courant 2017.