Les éditions Mana Books nous habituent depuis longtemps à des ouvrages de grande qualité en ce qui concerne les licences de jeux vidéo, on pense notamment à l’artbook de Persona 5, un bijoux dans son format et d’autant plus pour son prix. Il y a maintenant cinq ans, Mana Books avait entrepris de publier une encyclopédie en trois volumes sur la licence Final Fantasy, regroupant à chaque fois les jeux par ère. Final Fantasy : Encyclopédie Officielle Memorial Ultimania Vol. 1 revenait donc sur le trio VII, VIII et IX. Le Vol.2 s’était, quant à lui, attaqué aux épisodes X à XIV, et aujourd’hui, avec le Vol.3, vous allez pouvoir découvrir les coulisses des six premiers titres de la série.
Bien souvent, ce genre d’ouvrages est réservé à un public anglophone, on pense par exemple à la grande encyclopédie de Final Fantasy XIV uniquement disponible en anglais, et c’est donc assez rare de pouvoir découvrir des ouvrages pareils dans la langue de Molière. Comme quoi, nous sommes nous aussi parfois bien gâtés en France, et vous y retrouverez donc une foultitude d’informations, allant de travaux préparatoires à de somptueux artworks, en passant par des anecdotes et autres informations inédites.
Final Fantasy : Encyclopédie Officielle Memorial Ultimania Vol.3 sortira donc dans le commerce le 1er juillet 2021, près de trois ans après le dernier ouvrage, et viendra donc clôturer cette magnifique collection en trois tomes. Il vous faudra compter 39,99 euros pour vous le procurer, et avec ce dernier tome sera offert un superbe fourreau transparent, vous permettant de regrouper les trois ouvrages afin de les exposer fièrement dans votre bibliothèque.
Enfin, nous nous quitterons avec une citation du personnage de Terra, issue de l’un des Final Fantasy les plus appréciés de la série, à savoir le sixième opus :
Si un être humain et une chimère peuvent tomber amoureux… Pensez-vous que je pourrais éprouver de l’amour pour quelqu’un, moi aussi ?
Assassin’s Creed – Un manga pour juin chez Mana Books
Riku
Odin Sphere sera à (re)découvrir prochainement aux éditions Mana Books
Danceteria
Le chef d’œuvre Sekiro se voit offrir un manga chez Mana Books
Riku