Samurai Warriors 4 poursuit son cours d’histoire du Japon.
Avec une belle régularité, les beat’em all de masse (ou jeu type musou) de Koei Tecmo s’agrémentent, quelques temps après la parution de l’épisode basique, d’une version Empires proposant une expérience où l’aspect stratégique vient diluer agréablement le côté purement bourrin, et Samurai Warriors 4 (testé ici sur New Game Plus) ne fera pas exception à la règle. L’éditeur vient en effet d’annoncer officiellement son Samurai Warriors 4 Empires, qui dispose même d’une date de parution, à défaut de plus amples détails concernant les ajouts par rapport au titre d’origine.
Alors qu’une version améliorée du jeu, Samurai Warriors 4-II, vient tout juste de voir le jour, proposant notamment un mode survie baptisé Infinite Castle, les amateurs de tactiques de bataille seront donc ravis d’apprendre que Samurai Warriors 4 Empires sera disponible à compter du 11 mars prochain. Sachez en outre que seule la version PlayStation 4 aura droit à son édition boîte ; la Vita et la PlayStation 3 devront se contenter du téléchargement via le Store.
Plus fins et stratégiques que leurs aînés, les jeux Empires offrent une alternative un peu plus fine aux beat’em all classiques. Dans Samurai Warriors 4 Empires, notamment, vous aurez la possibilité de créer vous-même votre officier, et de débuter à un rang de subalterne avant de gravir les échelons et de vous imposer comme tout-puissant seigneur de guerre assoiffé de conquêtes. L’établissement de relations d’intérêt et d’amitiés sur le long terme seront également de la partie, afin de vivre les événements de manière réaliste et historique.
Plus d’informations concernant les nouveaux apports de cette version Empires apparaîtront au fil des semaines, mais vous pouvez d’ores et déjà vous en faire une idée grâce à la vidéo officielle dévoilée ci-dessous. Et si Samurai Warriors 4 Empires vous intéresse, ainsi que d’autres titres de l’éditeur, n’hésitez pas à visiter la page de Koei Tecmo Europe.