Le retour des Thargoids dans Elite: Dangerous ?
Imaginez-vous perdu dans l’espace, seul avec une mystérieuse planète qui se profile à l’horizon. Aucune indication sur cette planète inconnue, le silence vous entoure. Vous décidez de vous rapprocher d’un peu plus près pour l’analyser et sans prévenir vous subissez une charge EMP paralysant votre vaisseau. Impossible de reprendre les commandes, impossible d’aller plus loin, tout d’un coup, une voix surgit de nulle part et s’exprime dans un langage méconnaissable, un avertissement, une menace ? La question est ouverte et tous les joueurs d’Elite: Dangerous se la pose actuellement.
Cette aventure, un joueur du nom de rizal72 l’a vécu et a posté sa vidéo sur le forum du jeu. En un instant, une vague de théories plus ou moins loufoques s’empare de l’affaire. Une retient particulièrement notre attention et semble plausible pour la suite du jeu à succès. Et si ce signal extraterrestre était le retour des Thargoids, une race d’alien violente et disparue datant des anciens épisodes de la série ? Et si Frontier avait trouvé le moyen parfait d’annoncer sa prochaine extension d’Elite: Dangerous en cultivant le doute et le mystère ? Tant de questions et aucune réponse pour le moment.
Pour rappel, Elite: Dangerous est un jeu massivement multijoueur prenant place dans l’espace infini où chaque joueur est libre d’explorer où bon lui semble. Le titre n’a aucune limite. Retrouver notre test d’Elite: Dangerous sur PC pour plus d’informations, le titre est disponible sur PC et Xbox One. En attendant une annonce officielle ou plus d’éléments concrets concernant l’hypothétique retour des Thargoids, on se quitte avec la fameuse vidéo assez troublante :
Après analyse, notre joueur téméraire retrouve cette image sur son radar, le mystère reste entier.