Rapide tour d’horizon sur Elite Dangerous: Horizons
Elite Dangerous: Horizons entame donc une nouvelle saison qui promet d’être riche en extensions. C’est en effet par le studio britanique Frontier Developments que l’on apprend aujourd’hui que ce jeu qualifié de space-opera est d’ores et déjà disponible. C’est avec une première extension, baptisée Atterrissages Planétaires que débute votre nouvelle épopée. Au sein de votre galaxie modélisée pour l’occasion à l’échelle 1:1, Elite Dangerous: Horizons vous enverra à la conquête des planètes et des différentes lunes qui composent la voie lactée. Au cours de l’année 2016, le gameplay sera également agrémenté de nouvelles fonctionnalités dont les développeurs nous font part dans leur communiqué de presse :
– Fonctionnalités de « Looting » (butins) et « Crafting » (artisanat), débloquant quantité d’options de personnalisation et donnant plus de valeur et de sens à chaque action.
– L’Équipage Multiple, permettant aux équipes de joueurs d’endosser des rôles au sein du même vaisseau.
– La Création de Commandant, offrant une apparence unique aux avatars des joueurs.
– Les Vaisseaux Embarqués, permettant aux vaisseaux les plus grands de transporter leurs propres vaisseaux de combat à courte portée pour l’attaque et la défense.
Pour ceux qui se poseraient éventuellement la question quant à la compatibilité entre la version de base et Elite Dangerous: Horizons, sachez qu’elles le sont parfaitement. Les joueurs n’auront donc aucune perte de données… encore heureux. Nous ajouterons également que le prix d’achat du jeu est de 49.99€ ce qui vous permet de bénéficier gratuitement de l’ensemble des futures extensions qui seront proposées. Enfin, les plus fidèles d’entre vous qui auront payé leur jeu sur FrontierStore.net ou sur Steam lors de l’accès anticipé se verront attribuer d’une réduction de 14€ ainsi que d’un vaisseau exclusif, le Cobra Mk IV. Si vous souhaitez davantage d’informations sur les prochaines extensions à venir, je vous invite à consulter le site officiel du jeu avant de vous plonger dans le trailer de lancement au bas de l’article.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les développeurs annoncent également l’arrivée d’Elite Dangerous 1.5: Vaisseaux. Il s’agit d’une mise à jour gratuite incluant plus de 300 améliorations parmi lesquelles vous retrouvez 30 nouveaux vaisseaux, des missions et scénarios ou encore une boutique in-game. Tous les joueurs d’Elite Dangerous sur PC, Mac et Xbox One pourront bénéficier de cette mise à jour. Enfin, pour les adeptes de la réalité virtuelle, les développeurs nous promettent la compatibilité d’Elite Dangerous à la sortie du casque HTC Vive en 2016.