La Japan Expo a toujours autant de succès (enfin presque) !
Après quatre jours de frénésie, du 7 au 10 juillet, la Japan Expo s’est clôturée. Après plusieurs semaines, les organisateurs de l’évènement ont communiqué les chiffres de l’édition de cette année. Bien que l’intérêt des français envers l’évènement se soit accru, il y a eu moins de visiteurs cette année, « seulement » 234 850 festivaliers environs sur les quatre jours. Bien que des raisons comme l’actualité diplomatique et sportive aient été avancées, cette légère baisse (de 5,1 %) n’est en soi pas un mal. En effet, on peut probablement avancer que les moins passionnés ne sont pas venus cette année, ce qui a rendu le festival plus agréable. Avec moins de monde il a été plus agréable de déambuler dans le dédale des stands sans se faire étouffer.
Pour l’année 2016, la Japan Expo a accueilli pas moins de 200 invités japonais qui ont pu se produire sur 11 scènes différentes. Avec les autres exposants, les invités ont eu droit à pas moins de 600 heures de programmation avec des artistes et des performances extrêmement variés. Il n’y avait pas moins de 712 proposant du contenu très diversifiés, dont certains centrés sur le jeu vidéo. Cette année les joueurs n’ont pas été en reste puisque plusieurs démos de titres étaient disponibles, dont notamment celle du nouveau Deus Ex ou encore celle de I am Setsuna, Monster Hunter Generations et beaucoup d’autres encore !
Vous pouvez retrouver tous les évènements de cette édition sur la chaîne YouTube de la Japan Expo et si vous avez envie de plus, vous pouvez toujours vous renseigner pour la Japan Expo Sud à Marseille ou bien même pour la Japan Expo 18e Impact, qui se tiendra du 6 au 9 juillet l’année prochaine et qui est déjà en préparation ! Les 100 ans de l’animation japonaise seront au programme, ce qui promet d’être passionnant.