Quand le métal et la chair ne font plus qu’un, Edge of Eternity nous plonge dans son univers post-apocalyptique.
Midgar Studio, le studio de développement indépendant français finalise son projet de RPG tactique très inspiré J-RPG, débuté en février 2015 sur Kickstarter et ayant récolté plus de 161 246 dollars, Edge of Eternity.
Héryon, une planète paisible se retrouve subitement la cible d’une invasion extraterrestre. Et pour arriver à leurs fins, ceux-ci déversent sur le monde un virus : la fièvre du métal, capable de transformer tout être vivant en amalgame de chair et de métal, dont la raison laisse peu à peu place à une folie destructrice. La population n’a alors d’autres choix que de se tourner vers le Consort, l’ordre gouvernemental le plus puissant de la planète, qui préconise la traque et la destruction de tous êtres atteint de ces immondes mutations.
Plusieurs années ont passé et vous incarnez Daryon, jeune exilé dans les terres sauvages ayant appris à survivre dans cette nature dangereuse et qui, à la suite de la mort de sa mère, décide de revenir à la civilisation dans l’espoir de découvrir d’autres survivants et de sauver ce monde en pleine agonie. Dans son périple, viendront très vite se greffer Fallon, un jeune escroc égoïste dont le seul but au départ et de récupérer son vaisseau qu’il a perdu dans un pari, mais aussi Selen, une jeune femme dotée de pouvoirs curatifs et dont la bonne humeur suffit à apaiser les cœurs. Et enfin la petite Eline, clef de voûte de l’intrigue de par sa faculté de résister à la Fièvre du métal.
Avec son design très inspiré des RPG japonais tel que la saga Final Fantasy, que se soient pour les décors, les personnages, mais aussi la narration, Edge of Eternity nous offrira un monde ouvert de grande qualité, où l’exploration nous permettra de découvrir une faune et une flore en pleine mutation. On sait d’ores et déjà que le jeu se tournera vers une action au tour par tour avec un système de déplacement sur des hexagones qu’il sera possible d’optimiser par le biais de pièges et autres renforts. Avec une bonne connaissance des forces et faiblesses des monstres rencontrés, il devrait ainsi être possible de vaincre des adversaires de niveau bien supérieur. Il faudra jouer subtilement plutôt que de compter sur la force brute de ses personnages pour arriver à nos fins.
Toujours en développement, Edge of Eternity sera disponible en accès anticipé sur PC via Steam le 29 novembre 2018 et devrait par la suite sortir officiellement sur PC, Mac, Playstation 4 et Xbox One.