Des anciens d’Hitman s’apprêtent à sortir un nouveau jeu d’infiltration nommé Echo.
Ultra Ultra est un petit studio indépendant basé à Copenhague ayant travaillé sur le dernier Hitman. Maintenant que notre agent 47 est au placard pour une durée indéterminée, les développeurs de l’ouest ont pris les devants et se sont penchés sur un tout nouveau projet nommé Echo.
Dans Echo, on ne quitte pas le genre infiltration si cher mais on y apporte quelques subtilités qui font toute la différence. L’action se passe dans un contexte de pure science-fiction, on y incarne En, une femme bien mystérieuse qui après plusieurs années en état de stase (le temps du trajet) arrive au Palace, ancienne forteresse d’une civilisation disparue. Sa mission : récupérer les technologies sur place pour ramener la vie en ces lieux.
Vous l’aurez compris à la lecture de ces lignes, vous serez toute seule tout au long de l’aventure… enfin pas tout à a fait. L’héroïne En devra faire face à elle-même pour percer les mystères de la forteresse. En effet, le Palace est une entité intelligente comprenant vos faits et gestes et créant des copies d’En nommées Echoes pour l’empêcher d’atteindre son objectif. Cette subtilité laisse envisager le meilleur en termes de tactiques et de stratégie. Il faudra sans arrêt changer ses méthodes d’approches pour venir à bout des nombreux défis qui vous attendent. L’ordinateur apprend de nos mouvements. Quoi de mieux pour dynamiser constamment le gameplay ?
« one thing is certain you need to keep your wits about you as you face the ultimate enemy: Yourself. »
Echo est prévu sur PlayStation 4 et PC pour le 19 septembre prochain. Oui, il ne faudra pas beaucoup attendre avant de se confronter au plus grand des ennemis : soi-même.