Earthlock : Festival of Magic sort enfin de sa grotte
On peut dire que le studio SnowCastle est plutôt radin niveau nouvelles à propos de son jeu Earthlock : Festival of Magic. Présenté en 2012, le jeu a eu droit en 2013 à un passage sur la plate-forme participative KickStarter. Pour consolider leur présentation et attirer le plus de monde possible, SnowCastle a mis en téléchargement libre une version pré-alpha du jeu. Mais la campagne n’a tout de même pas reçu le succès attendu. Le studio a alors décidé de revoir sa copie et a représenté le jeu en 2014. Cette fois la levée de fond sur KickStarter fonctionne et rapporte 178 193 $. Ce n’est pas grandiose, mais déjà assez pour que SnowCastle puisse continuer à travailler sur Earthlock : Festival of Magic. Mais depuis cette année-là on n’a plus vraiment eu de nouvelles du jeu, hormis qu’il devrait sortir durant le troisième trimestre 2016 sur Steam, PlayStation 4, Xbox One et Wii U.
Aujourd’hui nous avons enfin du nouveau à nous mettre sous la dent et il était temps car si la période de sortie est respectée, le jeu ne devrait pas tarder à débarquer. SnowCastle a choisi la voie du trailer pour refaire parler de son jeu, donc profitons de cette vidéo pour voir ce qu’est devenu ce RPG indépendant qui devrait sentir bon le tour à tour traditionnel. Celui-ci nous emmène dans un monde où la terre a arrêté de tourner, donnant comme résultat un terrible dysfonctionnement climatique. D’un côté ce n’est qu’un grand désert aride tandis que de l’autre ce n’est que glace et froid mordant. Au milieu de ces zones se trouve un petit brin de terre où la vie est encore possible. C’est là que réside Amon, un jeune chasseur de trésor qui va se retrouver malgré lui plongé au cœur d’une guerre qu’il devra stopper. En tout cas c’était le scénario prévu de base en 2014. Allez, trêve de bla-bla, place à la vidéo :
Le jeu indépendant fonctionne de plus en plus. Dernièrement nous avons eu droit à des petits bijoux comme Furi et nous attendons fortement des titres français tel que Shiness. On vous laisse avec une volée d’images de Earthlock : Festival of Magic en commencent par les quatre personnages principaux :