Earthlock: Festival of Magic termine son tour des consoles de salon en rejoignant la ludothèque Switch.
Prévu depuis le lancement de la console, Earthlock: Festival of Magic va finalement pas tarder à débarquer sur Switch. Après s’être rendu disponible sur toutes les consoles et même la console zombie Wii U, il était temps que ce RPG développé par Snowcastle Studios (nom finement choisi pour un studio venant des froides contrées du nord de l’Europe) arrive sur la dernière console de salon ayant rejoint le marché.
Earthlock: Festival of Magic est un jeu de rôle indépendant et plutôt audacieux qui se présente comme une lettre d’amour au RPG traditionnel japonais, avec tout ce que ça implique de scénario pour sauver le monde et de créatures mignonnes. Toutefois, malgré quelques bonnes idées, l’éditeur a également reçu pas mal de commentaires critiquant certaines directions prises par le titre nuisant à l’expérience globale du soft. Confirmant avoir bien pris en compte ces retours, Snowcastle a pris le soin de prévenir le monde que ce titre ne serait pas la version à laquelle les premiers joueurs se sont confrontés. En effet, même si le studio travaille déjà sur la suite, ils ont pris le soin de retravailler le jeu afin d’y apporter une myriade de petites améliorations, ils ont même réécrit certains morceaux de l’histoire pour la rendre plus digeste et au goût des joueurs. Certaines scènes ont été refaites afin d’y inclure plus d’humour et de nombreuses quêtes annexes ont été ajoutées afin de rendre l’expérience de jeu plus complète.
Earthlock: Festival of Magic est prévu pour le 8 mars sur l’Eshop US de la Switch mais pourrait bien arriver ce même jour en Europe. Si vous vous sentez floué par l’absence de ces nouveautés sur vos versions, sachez que Snowcastle mettra votre jeu gratuitement à jour sur vos PC, Xbox One et PlayStation 4 (mais pas sur vos Wii U). En attendant de voir si ces améliorations portent leurs fruits, on peut toujours découvrir ou redécouvrir le titre dans cette bande-annonce.