EarthBound Beginnings : le mythique Mother enfin traduit pour la Wii U.
A moins de parler japonais ou de pratiquer assidûment l’émulation, il y a de fortes chances pour que vous n’ayez jamais joué à Mother. De fait, ce RPG sorti sur Famicom, la NES japonaise, en 1989, n’avait jamais encore été traduit pour nos consoles européennes (ni américaines). C’est désormais chose faite, pour les heureux possesseurs de la Wii U.
Mother est donc disponible depuis hier sur l’eShop, au prix de 6.99€ ; vous le trouverez sous le nom de EarthBound Beginnings, en rapport avec le seul épisode à être paru aux Etats Unis, Mother 2, plus communément appelé EarthBound. Initialement sorti sur Super NES, ce dernier est d’ailleurs disponible lui aussi sur l’eShop pour une dizaine d’euros.
Il serait dommage de passer à côté de ces RPG décalés et bourrés d’humour et de références diverses, tant leur univers singulier les démarque des autres productions de l’époque. A base d’invasions extraterrestres au sein de petites villes bucoliques, ils sauront vous transporter des heures durant et vous ne regretterez pas votre achat.
Une excellente nouvelle pour les possesseurs de Wii U amoureux de rétro-gaming, qui fait d’ores et déjà saliver les fans dans l’éventualité d’une parution traduite pour l’eShop de Mother 3, sorti sur GameBoy Advance cette fois, et lui aussi privé d’une diffusion hors Japon…
… en attendant le très prometteur Mother 4, réalisé par des fans et que nous évoquions il y a quelques mois.