Partons à la découverte d’Earth of Oryn, un jeu indé encore à l’état de développement, et qui s’annonce déjà fort prometteur. Il s’agit d’un city-builder ou plus exactement un kingdom-builder, car au-delà de la construction, vous allez devoir gérer divers facteurs importants comme si vous étiez un monarque. Le jeu est en vue 3D isométrique, avec des graphismes en low poly qui lui donnent un style assez unique et agréable à l’œil. Si les city-builder sont légion en ce moment, chacun essaie de se démarquer à sa façon et Earth of Oryn ne déroge pas à la règle.
Dans le jeu, vous allez avoir une trame narrative qui sera votre fil rouge pendant votre partie. Cette campagne dépendra de la faction que vous aurez choisie. Il y en aurait quatre lors la sortie du jeu et possiblement plus par la suite. Ce n’est pas tout, car le développeur souhaite offrir aux joueurs la capacité de créer des cartes, des personnages et même une campagne. Comme tout jeu de construction de ville, vous allez devoir construire vos bâtiments. Cependant, vous avez la possibilité de construire avec des assets prédéfinis, comme c’est le cas le plus souvent, ou bien de créer vous-même des bâtiments grâce à des outils de construction assez poussés.
La gestion est bel et bien présente également, que ce soit avec vos ressources, vos armées, vos citoyens ou bien encore dans votre façon de gouverner votre royaume. Plusieurs problématiques seront à prendre en compte et autant d’outils pour réussir à prospérer dans votre aventure. Que vous soyez un dirigeant bienveillant ou un tyran sanguinaire, ce sont des choix qui impacteront inévitablement votre royaume.
Enfin, quelques détails sympathiques viennent s’ajouter à tout cela : un cycle jour/nuit et des intempéries dynamiques qui influencent la vie de vos citoyens. Naturellement, Earth of Oryn étant encore en développement, il est encore susceptible de changer. Il est d’ailleurs sur Kickstarter jusqu’au 16 décembre 2022 pour ceux qui seraient intéressés. Un jeu à surveiller pour tous les passionnés de jeux de gestion/construction.
Warlords Under Siege – Entre rogue-lite, castle defense et deck building
Team NG+
Humankind – Un nouveau DLC dédié à la diplomatie
EcureuilRouge
Mutants: Genesis – Le jeu de cartes free-to-play à surveiller de près
Drakyng