La chouette idée de la portabilité.
Le platformer Eagle Island va lancer une version Nintendo Switch en plus de la version PC précédemment annoncée par le studio de développement, Pixelnicks. Le jeu devrait sortir en simultané sur les deux supports.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, vous contrôlerez Quill, aidé par sa fidèle chouette Koji, dans l’exploration d’un monde varié comprenant forêt luxuriante, cavernes et même des ruines d’une civilisation antique. Avec un gameplay basé sur l’utilisation de sa chouette pour le combat ou les énigmes, le tout dans un monde généré de manière procédurale, au pixel art moderne et soigné.
On peut voir très facilement que l’inspiration provient principalement des genres Rogue-like et Metroidvania, avec le choix parmi 3 modes de jeu : Histoire, Roguelite et Speedrun, qui changeront drastiquement la manière de jouer. La possibilité de transformer sa chouette dans des formes élémentaires, ou de choisir parmi 85 talents différents à mixer comme on le souhaite pourra donner une rejouabilité certaine.
Le studio de développement veut une sortie simultanée avec la version PC, prévue pour fin février. Mais Pixelnicks annonce que la sortie de ce Eagle Island pourrait bien déborder sur le mois de mars.
En tous cas, les plus de 1200 participants au Kickstarter peuvent être enthousiastes avec les quelques images que l’on a, et cette version Switch, offrant la possibilité de jouer partout, n’est qu’un point positif de plus.