Le 14 mai 2019, Asobo Studio nous épatait avec son nouveau titre A Plague Tale: Innocence. Nous suivions les aventures de Amicia et Hugo de Rune, deux frère et sœur devant fuir l’Inquisition alors que le pays est en guerre et qu’une étrange peste ravage les terres. Aujourd’hui, lors de la conférence Xbox – Bethesda, nous avons eu la confirmation qu’une suite est bien en développement et qu’elle se nomme A Plague Tale: Requiem.
Un teaser d’un peu plus d’une minute a été dévoilé, dans lequel nous entendons Amicia parler avec un homme au sujet de son frère, des choses qu’il a subies et des conséquences que cela a engendré. Nous pouvons aussi y voir la demoiselle et son frère, forcément plus âgés, ainsi qu’un personnage aperçu dans le premier opus, et d’autres qui nous semblent inconnus. Bien entendu, les rats seront toujours là et sont d’ailleurs mis à l’honneur dans le trailer d’annonce, qui ne nous en a pas appris bien plus.
Mais à défaut de nous révéler plus d’informations, cette bande-annonce a au moins le mérite de faire monter la hype, d’autant plus que les images diffusées semblent être directement issues du jeu, et clairement, ce qui nous est proposé ici est loin d’être désagréable à regarder. Espérons que le scénario sera à la hauteur des graphismes et surtout dans la droite lignée de son aîné, qui aura su convaincre bien des joueurs.
Alors, que pouvons-nous espérer de cette suite ? A Plague Tale: Innocence a tout de même mis la barre très haut. La direction artistique, l’ambiance sonore et le scénario étaient à couper le souffle pour un jeu calibré AA qui parvenait sans soucis à faire de l’ombre à des titres bien plus riches. Le jeu fut une véritable claque pour toute une frange de joueurs dans le monde du jeu vidéo. Rares sont les reproches que l’on pouvait faire à ce premier volet, si ce n’est un gameplay parfois redondant et une IA pas toujours affûtée.
A Plague Tale: Requiem va-t-il corriger ces quelques défauts ? Hugo était un handicap volontaire dans le premier opus, en sera-t-il de même dans celui-ci, ou la co-op sera-t-elle présente ? D’ailleurs, va-t-on incarner Amicia ? Ce teaser et le peu d’informations partagées amènent leur lot de questions qui ne pourront pour le moment pas trouver réponse.
Voici donc ce que l’on pouvait dire sur cette courte, mais appréciable annonce faite lors de cet E3 2021 durant la conférence de Microsoft qui a annoncé par la même occasion que le titre serait disponible day-one sur le Gamepass avec une date de sortie calée pour 2022. Alors en attendant que le studio français communique plus sur ce A Plague Tale: Requiem, on vous laisse savourer encore et encore ce trailer d’annonce qui met l’eau à la bouche.
Test A Plague Tale: Innocence – Un diamant au milieu des rats
Mercutio
A Plague Tale: Innocence dévoile deux morceaux de sa sublime bande originale
Riku
A Plague Tale: Innocence – échappez à l’épidémie
Misan