La saga sera presque disponible en intégralité sur Switch
C’est l’une des annonces le plus originales, en tous cas dans la forme, de ce Nintendo Direct : la saga Resident Evil continue de remplir le catalogue Switch ! La vidéo de présentation du jeu a pris la forme d’un petit film installant l’ambiance. Un jeune couple pénètre de nuit dans un manoir du genre de ceux qu’on imagine facilement hantés pour jouer à la Switch – une nouvelle mise en scène de la mobilité de la machine !
Alors que la console s’allume, on peut entendre la voix aussi caverneuse que culte annonçant le début de la partie d’un « Resident Eeeeevil » guttural…
La saga de Capcom a ainsi fait ainsi son entrée sur la console hybride il y a quelques jours déjà, puisque Resident Evil, Resident Evil 0 et enfin Resident Evil 4 sont tous les trois disponibles sur Switch depuis le 21 mai dernier. Et parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, Capcom va continuer à remplir les étagères virtuelles de l’e-shop (tout en rentabilisant encore davantage sa licence) en mettant à disposition des joueurs nomades deux nouveaux épisodes de la saga : Resident Evil 5 et 6, qui seront disponibles cet automne.
Ces deux épisodes, avant le retour aux sources du VII, et ses expérimentations en vue à la première personne et en VR, continuaient sur le chemin tracé par le quatrième épisode, en tournant le dos au survival-horror pour mieux embrasser le jeu de tir et d’action pure. Si certains avaient pu regretter cette nouvelle direction, tout le monde s’accordera sur le fait que ce sont d’excellents jeux d’action.
Et alors que l’épisode 5 a fêté ses 10 ans il y a quelques semaines, la Switch est surement, comme c’est devenu son habitude, un excellent moyen de redécouvrir ces titres…