La franchise accueille à présent un spin-off de plus, voici venir Minecraft Dungeons.
Si le succès de Minecraft est incontestable, il semblerait que Mojang ne lâche pas forcément l’affaire. Effectivement, depuis sa sortie en 2011, la franchise s’est vu offrir quelques spin-off s(et va même bientôt accueillir en jeu en réalité augmentée façon Pokémon GO) et a même vécu la transition à de nouveau média (on peut par exemple citer ici les LEGO reprenant les codes couleurs de la franchise). Bref, oui, la bande-annonce d’aujourd’hui témoigne que la direction prise par la licence va se poursuivre. Cette dernière nous présente un autre spin-off à ajouter à la liste élastique des formes qu’à prises la série : Minecraft Dungeons.
Montré au cours de la présentation de Microsoft (qui a d’ailleurs également participé au développement), le titre est une sorte de Diablo-like dans l’univers de la franchise. On y retrouvera bien sûr le look et l’architecture classique de la licence. Cependant, la création semble s’effacer au profit d’un jeu d’action proposant des options multijoueur. En effet, 4 utilisateurs pourront savourer le soft ensemble, aussi bien en local qu’en ligne. Gageons que ça motivera certains joueurs à partager le voyage avec des amis ou des inconnus.
Le titre sera proposé aux joueur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch et cela soulève tout de même quelques questions. Tout d’abord, sera-t-il possible de jouer avec des joueurs sur d’autres supports ? Un système permettra-t-il à ces dernier de discuter entre eux afin de venir à bout des pièges et des puzzles ? Parce que la version Switch, d’après le trailer ci-dessous, ne semble pas en profiter.
Bref, à vous de vous faire un avis à moins que vous ne souhaitiez en savoir plus avant de plonger. Minecraft Dungeons est prévu pour une sortie sur consoles et PC au courant du début d’année prochaine. Alors, êtes-vous emballé ou est-il trop tôt pour vous décider ?