Luigi’s Mansion 3 chasse du fantôme sur Switch au travers de 10 minutes de gameplay.
Comme d’habitude lors des différents E3, IGN est au taquet pour nous offrir du gameplay exclusif sur nombre et nombre de jeux annoncés ou montrés lors de l’événement californien. Cette année, nos confrères nous ont permis encore une fois de (re)découvrir plein de jeux, aussi grâce à leur dispositif sur place leur permettant de les présenter en studio avec quelques développeurs. Et cette fois-ci, c’est une petite séquence de gameplay provenant du stand E3 de Nintendo que nous proposent les journalistes IGN sur place avec Luigi’s Mansion 3.
Suite des deux premiers opus, le concept reste le même, à savoir nettoyer un manoir hanté de ses présences fantomatiques. Pour ce faire, notre plombier Luigi aura comme arme un aspirateur et plus précisément un Poltergust modèle G-00 dans cet opus. Il suffit alors d’aspirer les spectres avec pour les piéger. Bien évidemment il s’agit là de la théorie et la pratique peut s’avérer plus compliquée.
Par ailleurs, même si le gameplay que vous verrez ci-dessous peut sembler très similaire aux jeux précédents, quelques améliorations et nouveautés sont au programme. Lorsque l’on aspire un fantôme par exemple, on peut maintenant le frapper violemment au sol histoire de le sonner et l’avaler avec notre machine plus facilement. On peut aussi générer une mini-onde de choc au sol pour repousser nos assaillants, ou encore se servir de notre aspirateur de luxe pour se frayer de nouveaux passages dans l’environnement.
En outre, en plus de quelques autres ajouts, un véritable mode multijoueur appelé ScareScraper fait son apparition. Jouable jusqu’à huit joueurs en local et quatre en ligne, et il faudra parcourir un hôtel dont les étages sont générés de façon procédurale pour y accomplir quelques défis. Bref, tout ceci s’annonce très bon et on hâte de pouvoir mettre nos petites mains dessus.
Enfin, Luigi’s Mansion 3 est attendu pour sortir exclusivement sur Nintendo Switch cette année.