Dying Light 2 dévoile une nouvelle bande-annonce durant la conférence Xbox de l’E3 2019.
Les bandes-annonces pleuvent chez Xbox ce soir et même si le gameplay est aux abonnés absents, la firme américaine compte bien faire monter la hype. Cette fois-ci il s’agit de la suite d’un jeu très apprécié par les joueurs, Dying Light 2. Sorti en 2015, le premier opus de cette série avait su se créer une renommée grâce à son gameplay nerveux et son ambiance au petit oignon. Très rapidement annoncé, le second opus a malgré tout tardé à se concrétiser. À l’occasion de l’E3 2019, Techland a décidé de dévoiler une toute nouvelle bande-annonce du jeu.
Quinze ans après la toute première infection, l’humanité n’a toujours pas réussi à mettre fin à la pandémie mondiale. Comme si cela ne suffisait pas, des factions se sont développées durant ces années et elles cherchent à imposer leur dominance par la violence. De plus, comme pour le premier opus, la nuit semble être le domaine privilégié des infectés qui rôde dans les rues de la ville.
La nouvelle bande-annonce nous permet de nous familiariser avec le héros du jeu, Aiden Caldwell, qui vient donc remplacer le Kyle Crane du premier jeu. Néanmoins, il n’a rien à envier à son prédécesseur puisque ce dernier maîtrise lui aussi le parkour à la perfection. On aura encore le droit à des passages de plateformes aux rythmes effrénés dans Dying Light 2. Toutefois, Aiden ne va pas pouvoir compter que sur son agilité pour suivre, mais va devoir combattre les créatures qui infestent les rues afin de changer la face du monde.
Grosse nouveauté de cet E3 on apprend qu’Olivier Derivière, le compositeur des musiques d’A Plague Tales: Innocence, sera à la réalisation des musiques du jeu de Techlands. Il est d’ailleurs l’auteur des musiques présentes durant la bande-annonce de l’E3, ce qui laisse présager le meilleur en termes de musique.
Dying Light 2 est prévu pour le printemps 2020 sur PlayStation 4, PC et Xbox One.