Dragon Ball Kakarot a pulvérisé la conférence E3 2019 de Microsoft.
Si vous êtes lassé de revivre les grands moments de Dragon Ball Z, vous pouvez passer votre chemin sans vous retourner. Effectivement, Bandai Namco ne lâche pas la franchise d’Akira Toriyama (tout juste devenu Chevalier des Arts et des Lettres) et le confirme avec un nouveau titre à ajouter à la longue liste des adaptations vidéoludiques de cet anime. Entre donc dans l’arène un certain Dragon Ball Game Project Z devenu aujourd’hui Dragon Ball Kakarot.
C’est avec un trailer diffusé lors de la conférence E3 2019 de Microsoft et faisant la part belle aux heures de gloire de la première partie de l’histoire des Z Warriors que le soft se présente à nous. Oui, c’est bien cette sempiternelle histoire que nous invite à revivre Dragon Ball Kakarot, mais l’approche manette en main devrait être un poil différente. Effectivement, il ne s’agit pas d’un jeu de baston au terme stricto sensu, mais d’un action-RPG avec vue à la 3ème personne.
Cependant, pour l’heure, difficile de dire où se trouve l’aspect RPG du titre et ce n’est pas dans ce trailer qu’on trouvera des réponses à nos questions. On n’y trouve d’ailleurs aucun élément confirmant si l’on pourrait jouer un autre personnage que Son Goku ou encore si d’autres univers que celui de Z seraient explorés par la suite. Nul doute que les joueurs vont peu à peu commencer à s’ennuyer de sans arrêt revivre les mêmes événements, alors qu’il serait intéressant de pouvoir effectuer des choix pouvant ouvrir des chemins alternatifs à l’histoire connue.
Dragon Ball Kakarot devrait sortir au début de l’année prochaine sur PC, PlayStation 4 et bien sûr Xbox One (oui après tout, c’est chez Microsoft qu’il a été présenté). Et si vous êtes prêt pour une vague de nostalgie baignée de hurlements de Japonais en furie, vous trouverez la vidéo ci-dessous !