DOOM Eternal se la joue brutal avec 10 minutes de gameplay inédites.
DOOM Eternal est probablement le FPS le plus attendu de cette fin d’année. Car après un reboot sorti en 2016 plus que réussi, on espère de cet opus qu’il s’émancipe totalement et nous emmène vers de nouveaux horizons. Et cela semble bien parti, vu que ce dernier va nous proposer d’arpenter l’Enfer, le Paradis et notre bonne vieille Terre.
Après une présentation en bonne et due forme lors de la conférence E3 2019 de Bethesda par Id Software, voilà que sur nos confrères de VG 247 nous proposent de découvrir près de dix minutes de gameplay inédites de la campagne de DOOM Eternal. Direction un vaisseau terrien en orbite martienne pour un voyage nous emmenant jusqu’à Mars.
La mission du Doomguy ? Empêcher les engeances démoniaques d’envahir les embarcations spatiales humaines et repousser cette nouvelle invasion. Cela l’entraîne à se castagner sévère et enchaîner les Glory Kill dans et en dehors du vaisseau sur lequel il se trouve. Il doit alors en rejoindre un autre via un moyen de transport pour le moins improvisé et atteindre par la suite la surface de la planète rouge.
Roi du fast FPS, DOOM Eternal s’annonce encore plus grisant que son aîné. Les pétoires semblent avoir un répondant sans pareil, le fusil à pompe ayant même été revu pour proposer une force à l’impact démente. Le bestiaire s’est vu retravaillé aussi bien visuellement que dans son comportement, avec en plus de nouvelles affreuses têtes, alors que les quelques ajouts de gameplay, comme le petit lance-flamme ou le grappin, s’avèrent pertinentes.
Enfin, il ne nous reste finalement plus qu’à juger de tout cela dans la version finale de DOOM Eternal que l’on espère démente et jouissive. On aurait aimé aussi avoir un petit aperçu du multijoueur du jeu et donc du fameux BATTLEMODE, mais ne soyons pas trop pressé, tout vient à point à qui sait attendre après tout.
DOOM Eternal sortira le 22 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.