Halo Infinite, Master Chief attend l’ouverture de la chasse
Halo Infinite a été annoncé lors de la conférence de Microsoft à l’E3 2018 . Bien que nous n’ayons presque rien appris du jeu et de son fonctionnement, il semble que nous disposions enfin de détails concernant les plateformes sur lesquelles il apparaîtra. Comme prévu, Halo Infinite sortira sur Xbox One, mais il sera également disponible sur PC.
La bande-annonce et sa description mentionnent un nouveau moteur appelé Slipspace Engine. Ce dernier, intriguant, nous donne un aperçu de l’avenir de la franchise Halo, la menant vers de nouvelles directions inattendues.
L’une de ces directions mène apparemment vers une version Windows 10, marchant sur les traces de Halo: Combat Evolved et Halo 2, dont les versions PC sont sorties deux et trois ans respectivement après leurs versions console. Bien qu’il s’agisse d’un changement pour la franchise Halo, cette direction est en accord avec les plans tracés en 2015 par Phil Spencer, l’homme fort de Xbox, afin d’éroder la distinction entre les plates-formes Microsoft Xbox et Windows.