SEGA annonce la sortie de Fist of the North Star: Lost Paradise en Occident à l’E3 et sous forme de bande-annonce. You ha shock!!
SEGA a profité de l’E3 pour dévoiler pêle-mêle des informations sur Fist of the North Star: Lost Paradise avant sa sortie occidentale. Déjà sorti au Japon il y a quelques mois, il s’agit bien du croisement entre l’univers post-apocalyptique de Kenshiro (Ken le Survivant en français) et le monde sombre et pavé d’embûches de Yakuza.
Fist of the North Star: Lost Paradise prendra la forme d’un action-RPG dans lequel Kenshiro (ou Ken pour les puristes de la VF), le personnage principal de l’anime (et manga) recherchera sa bien aimée Yuria (ou Julia) dans les alentours d’Eden, une ville rescapée du naufrage post-apocalyptique qui est d’habitude la routine de notre héros. Vous l’avez peut-être déjà compris, hormis les personnages, l’histoire ici n’est pas canonique, ce qui permettra de prendre des libertés quant à l’oeuvre originale. Bien entendu, les personnages célèbres de la série répondront présents à l’appel et Kenshiro maravera toujours du bandit, mais ils pourra en plus s’atteler à d’autres occupations qui sont autant de prétextes à des quêtes annexes (la gestion d’un bar par exemple).
De plus, les habitués de Yakuza ne seront pas choqués puisque ce sera bien le doubleur de Kazuma Kiryu qui doublera les cris du héros. SEGA confirme également un doublage en anglais pour ceux que la langue de Nobunaga Oda laisse indifférents. Par contre, les habitués de la série française peuvent se préparer parce que Fist of the North Star: Lost Paradise est bien moins édulcoré que la version animée des aventures de Kenshiro que nous avons connue en France.
Fist of the North Star: Lost Paradise sortira le 2 octobre uniquement sur PlayStation 4. Malgré la sortie de Yakuza sur PC, SEGA n’a pas évoqué de portage à destination de ce support.