Super Mario Odyssey – Jamais sans sa casquette !
Nintendo a confirmé que Super Mario Odyssey, le prochain grand jeu de Mario de l’éditeur japonais, se dirigera vers Nintendo Switch le 27 octobre 2017. Les nouvelles aventures du plombier mexicain seront accompagnées de trois nouveaux amiibo à l’image du jeu.
Le jeu d’aventure bac à sable avait été annoncé par Nintendo en janvier lors d’une présentation spéciale sur le Nintendo Switch, mais nous avons eu un premier aperçu du jeu en octobre. Dans la nouvelle vidéo que Nintendo a diffusée à l’E3 2017, le jeu introduit des dinosaures, quelques chapeaux différents avec des yeux, de nouveaux mondes à explorer et des exemples des différentes expériences de jeu que les joueurs peuvent s’attendre à avoir.
Puisque Super Mario Odyssey est un jeu bac à sable, les différents mondes que Mario peut explorer sont l’une des facettes les plus importantes du jeu. En janvier, le producteur Yoshizaki Koizumi a expliqué qu’un certain nombre de ces paramètres sont basés sur des environnements réels : par exemple, New Donk City est clairement un stand-in pour la ville de New York. Et la nouvelle bande-annonce nous a donné un nouveau regard sur les environnements sous-marins, les réglages préhistoriques et le désert que nous avions vu précédemment. Super Mario Odyssey est le premier jeu de plateforme Mario à être diffusé pour une console depuis Super Mario 3D World.