Quake Champions passe au niveau au-dessus avec une compétition mondiale, les Quake World Championships.
Alors que Quake Champions est toujours en bêta fermée pour l’instant, Bethesda a annoncé au cours de sa conférence de l’E3 2017 le lancement d’une nouvelle compétition e-sportive, les Quake World Championships. Des joueurs du monde entier pourront s’y affronter en mode Duel (solo) ou Sacrifice (en équipe).
Les finales des Quake World Championships auront lieu du 24 au 26 août 2017 au cours de la QuakeCon à Dallas (Texas), et les matchs de qualification s’étendent entre le 29 juin et le 20 juillet pour l’Europe, et entre le 1er et le 22 juillet pour l’Amérique du Nord. Vous pouvez également participer aux qualifications à partir d’autres régions du monde, mais sachez cependant que les serveurs seront localisés uniquement en Europe et en Amérique du Nord, vous aurez donc un lag supplémentaire. Si vous êtes intéressés par le prix de 1 million de dollars offert au gagnant, on vous invite à vous rendre sur le site du championnat et à vous inscrire à la bêta fermée.
Pour l’occasion, Quake Champions bénéficiera d’une mise à jour qui apporte une toute nouvelle arme, le Tribolt, et tout un tas d’améliorations supplémentaires. Vous pourrez notamment y retrouver le héros de Wolfenstein II, BJ Blazkowicz, qui devient donc l’un des nouveaux Champions. Ce chasseur de Nazis complètement badass sera capable de porter deux armes à la fois. 3 cartes seront également ajoutées au jeu : Blood Run et Corrupted Keep qui sont spécifiques au mode Duel, ainsi que Lockbox, une carte truffée de pièges dans laquelle vous pouvez notamment tester les matchs à mort, seul ou en équipe. Enfin, dans les améliorations, on compte l’intégration de Twitch (vous pourrez désormais regarder des streams Twitch depuis le jeu lui-même), un réglage anti-triche, un mode Spectateur, une modification des règles du mode Sacrifice, du matchmaking amélioré et enfin un nouveau tutoriel comportant des vidéos.