Skyrim VR, Final Fantasy XV VR et bien d’autres jeux rejoignent le catalogue du PlayStation VR.
Qui dit conférence Sony, dit forcément des annonces concernant le PlayStation VR. Et on peut dire que le casque de réalité virtuelle n’est pas laissé en reste puisque c’est pas moins de 4 jeux qui ont été annoncé. Les possesseurs du PlayStation VR peuvent donc se rassurer, ce dernier n’a pas été laissé de côté par Sony.
Comme pour la Nintendo Switch, le PlayStation VR va aussi avoir le droit à son portage de Skyrim. À vous les joies de combattre Alduin avec grâce à la VR. Si le jeu n’innove pas au niveau de son contenu, on imagine sans mal que l’expérience sera dès plus agréables.
Le second jeux proposé est Final Fantasy XV: Monster of the Deep ; le jeu sorti plus tôt cette année (qui nous avait fait bonne impression sur PS4) va donc avoir son portage en réalité virtuel, quoi qu’un peut différent. Si une première expérience avait été proposée durant l’E3 2016, Sony nous propose cette fois-ci un vrai jeu. Malgré tout, Monster of the Deep semble plus se rapprocher d’un simulateur de pêche que d’un véritable Final Fantasy. Il ne reste donc plus qu’à attendre d’éventuelles informations concernant ce jeu.
Si les deux premiers jeux proposé pour la PlayStation VR sont tiré deux grosses licences, les deux prochains jeux au contraire semblent sortis de nul part. Ainsi, Moss, proposé par Polyarc, nous invite à suivre l’aventure d’une souris guerrière. Il semblerait que le joueur ne contrôle pas directement la souris mais qu’il puisse interagir avec l’environnement afin de l’aider dans son périple.
Enfin le dernier jeu proposé sera un jeu d’horreur fait par les développeurs d’Until Dawn. The Inpatient est un jeu se déroulant dans le sanatorium de Blackwood, déjà présent dans leur dernier jeu. Votre personnage est un patient souffrant d’amnésie est qui est donc interné dans le sanatorium. Ce dernier se déroule 60 ans avant les évènements d’Until Dawn, mais il ne sera pas nécessaire d’y avoir joué pour jouer à The Inpatient. Vous serez donc plongé dans une ambiance inquiétante tout le long de votre aventure. Rencontrez les patients et le personnel du sanatorium afin de retrouver votre passé. Évidemment, comme dans Until Dawn vos choix auront des conséquences, aux résultats parfois dramatiques. L’objectif est de vous donner l’impression d’être ancré dans le jeu, que ce soit par les dialogues ou la modélisation de vos personnages.