Si le Ballon d’Or reste la star, l’ascension fulgurante d’Alex Hunter va se poursuivre dans le mode Histoire de FIFA 18 !
Impossible d’imaginer une conférence E3 d’EA Sports sans son lot d’images et d’infos sur la dernière mouture en date de ses licences phares. Et FIFA 18 ne fait pas exception à la règle, puisque ce ne sont pas moins de deux trailers qui ont été dévoilés pour l’occasion.
Dans la présentation, qui fut animée par les deux hosts d’un podcast footballistique populaire, l’accent a tout d’abord été mis sur le réalisme saisissant du titre, vantant entre autres le fait que chaque joueur a vu ses mouvements calqués sur son alter-ego réel pour s’adapter à la personnalité en jeu de chacun, mais aussi le soin apporté à l’ambiance visuelle et sonore des stades.
Ils ne pouvaient évidemment pas faire l’impasse sur la tête d’affiche du jeu, l’incontournable Cristiano Ronaldo, dont on a pu voir qu’il a littéralement donné de sa personne tout de spandex vêtu pour assurer la motion capture de ce FIFA 18.
Mais la grosse information fut indéniablement l’annonce du retour de The Journey, le mode Histoire fortement apprécié des joueurs de FIFA 17, et dont le protagoniste sera à nouveau Alex Hunter, cette superstar certes fictive, mais que tout le monde s’arrache malgré tout. Le bougre a même le droit à son propre trailer rien qu’à lui !
Comme indiqué dans ce second trailer plus général, FIFA 18 est toujours prévu pour le 29 septembre 2017 sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et Nintendo Switch. Préparez les crampons !