Anthem et le Frosbite 3, le duo de choc de la conférence Xbox.
Un jour plus tôt avait lieu l’EA Play, la conférence Electronic Arts et l’éditeur, malgré une conférence assez molle, nous avait tout de même laissé sur un jeu plus intriguant que les autres, à savoir Anthem. À ce moment là, impossible de savoir de quoi il pouvait s’agir, la seule information que nous avions c’était que Bioware était au commande du projet. Les bruits de couloir qui étaient alors parvenus jusqu’à nous avant le début de la conférence Xbox se sont confirmés au cours d’une longue séquence vidéo qui nous en aura mis plein la vue du début à la fin.
La première chose qui nous a percuté, ce sont les graphismes qui sont tout simplement sublimes. Alors il faudra toute raison garder, et attendre de voir comment cela tournera en direct manette en mains, mais de ce que nous avons vu, Anthem est certainement le jeu qui exploite le mieux le moteur Frostbite à l’heure actuelle.
D’après les séquences montrées dans la bande-annonce, le gameplay s’annonce simple mais efficace. De plus, le côté monde ouvert associé au fait de pouvoir se déplacer rapidement grâce à une armure de combat semble très agréable à utiliser. Pour le moment donc, tout semble très beau, très propre, mais il nous faudra en voir plus pour nous rendre compte du réel potentiel du jeu. L’aspect coopératif donne néanmoins des pistes sur ce sujet. Il nous restera donc qu’à être patients afin d’en découvrir plus sur cet Anthem et de voir à quel point le facteur Xbox One X fera la différence par rapport à la PlayStation 4 Pro par exemple.
Anthem sera-t-il un fier concurrent pour Destiny 2 ? Nous le saurons dans les semaines ou les mois à venir.