Skyrim Special Edition, le retour de Dovahkiin dans une version améliorée
Sorti fin 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, Skyrim fut un véritable succès avec pas moins de 19 millions de copies vendues. Comme bien souvent la version PC a eu droit à des tonnes de mods pour embellir le jeu ou simplement y inclure de nouvelles choses qui rendent l’aventure encore plus passionnante, mais les joueurs consoles n’ont pas la chance d’avoir tous ces ajouts… enfin n’avaient pas. Longtemps désirée par les fans, Bethesda vient de dévoiler lors de sa conférence E3 2016 qu’une toute nouvelle version de Skyrim sobrement nommée The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition va arriver sur PlayStation 4 et Xbox One le 28 octobre prochain. Les joueurs PC qui possèdent déjà Skyrim devrait avoir une mise à jour gratuite qui sera déployée en même temps que la sortie sur console.
Cette annonce fut accompagnée d’une vidéo assez pauvre en contenu où nous avons pu voir juste des décors qui ont subi un gros lifting et l’ajout des nouveaux effets sur différents éléments tels que l’eau ou la neige. En plus d’offrir aux joueurs consoles une rehausse graphique, Skyrim Special Edition inclura également tous les DLC du jeu original, même le gros morceau Dawnguard et surtout l’ajout sur console des mods. Fallout 4 sur Xbox One a, de son côté, déjà eu son petit lot de mods bien sympathiques, et cette nouvelle version de Skyrim va enfoncer le clou encore plus loin, effaçant de plus en plus le fossé qui sépare les jeux consoles des versions PC.
Pouvoir repartir se promener et chasser le dragon dans les terres au côté de Dovahkiin, l’enfant de dragon, dans une version améliorée va être un pur plaisir pour nous. Et vous que pensez-vous de cette annonce ? Allez-vous céder aux chants des sirènes ?