Dishonored 2 nous fait découvrir Kanarca et de nouveaux pouvoirs.
Bethesda et nos compatriotes d’Arkane Studio ont enfin répondu aux promesses des fans et offert un bon morceau de gameplay du très attendu Dishonored 2 à l’occasion de la conférence #BE3. Nous sommes donc réunis avec Corvo Attano, protagoniste du premier titre, et Emily Kaldwin qui a maintenant atteint l’âge adulte. Ayant pris la succession de sa Mère après les événements du premier jeu, Emily semble être peu confortable dans sa position d’Impératrice de l’Empire des Îles. Pour s’ajouter aux pressions dont elle fait déjà l’objet, un complot prend nos deux protagonistes pour cible et vise à les éloigner du trône encore une fois.
L’introduction de Dishonored 2 prendra place à Dunwall, la ville du premier titre, avant de changer radicalement d’ambiance en nous amenant à Kanarca. Exit les environnements sombres de Dishonored, cette fois le joueur évoluera dans une ville aux influences très méditerranéennes et à laquelle le nouveau moteur Void Engine donne vie. Les développeurs ont indiqué avoir redoublé d’effort sur la verticalité des niveaux pour pouvoir exploiter au maximum le potentiel des pouvoirs dont disposent nos héros. A propos de ces pouvoirs, outre ceux qui feront leur retour du premier jeu, l’arsenal s’est étoffé comme on a pu le voir dans l’extrait de gameplay présenté durant la conférence. On a pu donc découvrir « Domino » qui permet de lier plusieurs cibles et leur faire partager le même sort : si l’un d’entre eux meurt ou est étourdi, les autres feront de même.
L’un des gros éléments mis en avant est le fait que les joueurs auront cette fois le choix d’incarner Corvo ou Emily. Les deux personnages disposeront de pouvoirs différents et devraient satisfaire des styles de jeux sensiblement différents, bien que l’accent reste placé sur la furtivité. On espère que le choix du personnage aura un effet sur la façon dont se développent certains éléments de l’histoire.
La sortie de Dishonored 2 est prévue pour le 11 Novembre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.