Square Enix confirme un peu plus son intérêt pour le mobile.
Outre le prometteur Mobius Final Fantasy que nous vous présentions récemment, Square Enix semble avoir d’autres coups à jouer sur les plateformes mobiles si l’on en croit ces brèves annonces lancées au cours de sa conférence de l’E3 2015.
Pour commencer, l’éditeur a confirmé la localisation hors Japon de Kingdom Hearts Unchained, jeu d’action situé dans l’univers de la célèbre série, et permettant de customiser son avatar et de jouer en multi, compétitif ou coopératif. Le titre, remake mobile d’un jeu browser, est prévu sur iOS et Android, mais sans guère d’indices précis quant à une date de sortie.
Ensuite, on a Lara Croft GO, un jeu de réflexion basé sur le même principe que Hitman GO, titre très réussi par ailleurs, mais évoquant également le grand Monument Valley sur certains aspects. Lara Croft GO devrait voir le jour d’ici la fin d’année 2015, sur Android et iOS également.
Et pour terminer, celui dont on imaginait mal la transcription sur mobile il y a encore quelques mois vient d’être officiellement annoncé : Final Fantasy VII sera disponible dès cet été sur iOS, on attend confirmation pour Android mais comme les précédents opus sont présents sur les deux plateformes, il n’y a pas de raison. Pas de prix annoncé non plus, mais connaissant Square Enix sur mobile… A noter qu’il ne s’agit évidemment pas du remake de Final Fantasy VII prévu sur PS4, mais plutôt de la version PC sortie il y a quelques mois, avec les quelques améliorations qu’elle offrait par rapport au jeu PlayStation…