Folklore historique et bastons dans Dynasty Warriors: Unleashed.
Qu’on ait de l’affection pour le genre ou pas, difficile pour un gamer de n’avoir jamais entendu parler de la saga des Dynasty Warriors, et à plus grande échelle, du style musou en général, dont les représentants citent constamment la célèbre série phare de Omega Force et Koei Tecmo comme exemple et modèle. Mais bon, admettons, vous ne savez pas de quoi il retourne, et vous vous demandez ce qu’est ce nouveau titre mobile, Dynasty Warriors: Unleashed. Un petit tour d’horizon s’impose.
Pour commencer, le musou, kézako ? Le mot est tiré de la saga des Warriors (Dynasty Warriors, Samurai Warriors, Warriors Orochi…), qui comportent ce nom en japonais dans leur titre, et désignent de ce fait des beat’em all à grande échelle, le renouveau d’un genre antique, où il est question de déglinguer des ennemis par centaines avant d’affronter leur boss. Globalement, ça se résume à ça.
Ensuite, si l’on se focalise sur la saga Dynasty Warriors plus particulièrement, on abordera de manière incontournable le thème des Trois Royaumes. De fait, la série reprend les événements relatés dans le roman du même nom, et qui évoque les conflits survenus entre les années 220 et 280, en Chine, faisant suite au déclin de la dynastie Han, et voyant s’affronter trois puissants royaumes : les Wu, les Shu et les Wei. Le joueur possède donc généralement le choix de sa faction, ainsi que d’un personnage emblématique de ce pan de l’histoire chinoise.

Dynasty Warriors: Unleashed propose de nombreuses façons de jouer, avec notamment :
· Mode Conquête : une campagne difficile pour un ou plusieurs joueurs
· Escarmouche : combattez en temps réel jusqu’à quatre joueurs
· Bataille de boss : plongez au cœur de l’action et affrontez directement le boss, seul ou en co-op
· Raid : pillez les fragments de vos adversaires dans ce mode multijoueur
· Provision de guerre : occupez stratégiquement les mines et emparez-vous des ressources
Les joueurs devront unir les Trois Royaumes en défendant leurs généraux, en construisant des armées et en débloquant des personnages supplémentaires.
Dynasty Warriors: Unleashed est désormais disponible gratuitement, sur Android et iOS. Aux armes, valeureux guerriers !