Koei Tecmo nous en dit plus sur le système de bataille de Dynasty Warriors 9.
La Chine féodale est un royaume aux multiples merveilles culturelles et naturelles. En effet, que ce soient les cités impériales ou les forêts de bambou, la Chine regorge de paysages merveilleux. Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse aujourd’hui, car même si l’environnement y est exotique, cela n’empêche pas la guerre de s’y propager dans Dynasty Warriors 9. Koei Tecmo a décidé de nous faire partager les nouveautés concernant le système de bataille et les personnages, au travers de nombreuses images.
Quels que soient les choix que les joueurs effectueront durant leur aventure, qu’ils suivent l’histoire principale ou qu’au contraire ils se décident à visiter la Chine, la guerre continuera son œuvre néfaste. Les joueurs y seront donc toujours confrontés, ce qui leur permettra de réaliser diverses actions afin d’influencer les combats. Ils pourront ainsi déclencher des escarmouches, des affrontements voire des batailles de plus grande ampleur.
Les joueurs seront aussi invités à participer à des missions secondaires spéciales afin d’affaiblir ou de renforcer un camp. Reconnaissance de position, interception de messages ou d’espions, sabotage et attentats sur les troupes adverses ne sont que quelques exemples de ce qu’il vous sera possible de faire pendant les combats. En réussissant ces missions, vous obtiendrez diverses récompenses en plus d’avoir influencé le cours de la bataille. Vous l’aurez compris, l’objectif est d’offrir aux joueurs une véritable sensation de liberté complètement inédite dans la série des Dynasty Warriors. La faune et la flore chinoises ne seront donc pas les seuls choses à animer le monde de Dynasty Warriors 9.
Si les informations divulguées sont déjà très intéressantes, Koei Tecmo ne rechigne devant rien quand il s’agit de faire plaisir à ses fans. Voilà pourquoi il nous annonce aussi l’arrivée de deux nouveaux personnages, Man Chong et Zoug Cang. Notre premier héros provient du royaume de Wei, il est considéré comme un général et un tacticien de génie en plus d’être un orateur hors pair. Zoug Cang est quant à lui originaire du royaume Shu et est connu pour sa vitesse et son endurance. La liste des personnages s’agrandit donc encore un peu plus avec ces ajouts.
Enfin pour les plus fans, Dynasty Warriors 9 nous dévoile de nouveaux costumes pour ces personnages. Sun Shangxiang, Lu Xun ainsi que le puissant démon-dieu Lu Bu ont donc droit à un nouveau costume que nous vous laissons découvrir. Si tout cela vous fait envie, sachez qu’aucune date n’a encore été communiquée concernant la sortie de Dynasty Warriors 9, qui est est prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam.