Des buggys et bien d’autres surprises dans le prochain DLC de Dying Light !
Sorti depuis un bon bout de temps maintenant, on ne présente plus Dying Light, ce jeu de survie en milieu zombie, diablement efficace, dont vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test, si vous ne l’aviez pas encore lu. Aujourd’hui, le titre des développeurs polonais de chez Techland refait parler de lui avec l’arrivée, le 9 février prochain, de The Following. Plus qu’un simple DLC, The Following est un véritable contenu additionnel puisqu’il devrait grandement changer la donne, en incluant désormais la possibilité de piloter des buggys ! Si vous aviez déjà été séduit par son gameplay à base de parkour et de fabrication d’armes, (ce n’est pas City, l’auteur de notre test, qui prétendra le contraire), vous ne serez certainement pas déçu avec cette nouveauté. En effet, les développeurs ont voulu renouveler en profondeur le contenu de leur jeu en incluant ces fameux buggys mais aussi en vous proposant une toute nouvelle façon de l’aborder.
Proposé à l’achat seul (ce contenu additionnel étant un stand-alone) ou bien au sein de la Dying Light Enhanced Edition (comprenant le jeu original en version améliorée accompagné de The Following, du Season Pass et de tous les DLC disponibles jusqu’ici. Par « améliorée », comprenez qu’un petit paquet de retouches a été consenti côté graphismes, animations, possibilités de Parkour ou encore comportement des ennemis. Ce à quoi viendront s’ajouter un mode de difficulté Cauchemar, des niveaux Légende ou encore un système de primes. Ouais, rien que ça !
The Following proposera aux habitués de du titre de découvrir le jeu sous un tout nouveau jour, là où le titre de base proposait uniquement de survivre à des hordes de zombis on ne peut plus hostiles dans un environnement urbain. Les immeubles décrépis c’est fini, place aux monts et vallées, partez à la découverte de la campagne et vivez les joies de la varappe, ben oui, on n’oublie pas le côté parkour cher à Dying Light. Et vu que la zone est conséquente (plus grande que l’ensemble des cartes de Dying Light), les développeurs ont eu la bonne idée d’y ajouter un mode de transport un chouia plus rapide, à savoir de bons vieux buggys.
Plus que de simples moyens de transport, ces tout-terrain seront également et SURTOUT des armes que vous pourrez personnaliser à votre guise, grâce au système de fabrication déjà utilisé pour le matériel. Au menu : améliorations moteurs, suspensions et autres, vous pourrez aussi, comme pour les armes, ajouter divers effets élémentaires à votre buggy afin d’en faire un véhicule de destruction massive. Autant de modifications que vous pouvez découvrir dans la toute nouvelle bande-annonce du jeu ci-dessous. Au-delà de ces deux grandes nouveautés, The Following devrait apporter de nombreuses autres modifications au gameplay du jeu, en ajoutant par exemple de nouvelles armes comme l’arbalète, en implémentant un système de rencontre aléatoire, ou en proposant, tout simplement, une toute nouvelle histoire à découvrir. On vous a mis l’eau à la bouche ? Encore un peu de patience, Dying Light : The Following sera disponible le 9 février pour 15,99€.